Tensions sur les Champs-Élysées : des émeutiers ont érigé des barricades

Des dizaines de personnes ont défié les forces de l’ordre à la fin de la parade militaire. Les forces mobiles ont repris le contrôle mais la situation reste tendue .

Ils n’ont pas de gilets jaunes mais des masques noirs. Des dizaines de personnes ont investi les Champs-Élysées à l’issue du défilé militaire du 14 Juillet. Les forces de l’ordre les ont repoussées, mais la situation reste tendue sur l’avenue.

Les fauteurs de trouble ont brièvement bloqué les Champs grâce aux barrières qui servaient à canaliser la foule lors du défilé. Des poubelles ont été incendiées. Les forces de l’ordre ont effectué à plusieurs reprises des tirs de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, parfois mêlés aux touristes ou aux badauds, et pour certains les visages dissimulés sous un foulard, un masque ou une capuche.

Quelques heures plus tôt, la parade militaire s’était déroulée dans le calme, malgré quelques sifflets entendus au passage du chef de l’État. La préfecture de police de Paris avait annoncé être mobilisée pour cette journée à risques

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.