Donald Trump annule sa rencontre avec la Première ministre danoise Mette Frederiksen

Le président américain Donald Trump qui devait effectuer une visite d’Etat au Danemark début septembre a décidé de l’annuler. Le pays scandinave se dit “surpris”, ce mercredi, par cette décision dont le motif n’est autre que le refus de Copenhague de vendre le Groenland aux Etats-Unis.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Sur son compte Twitter, Trump a écrit, hier, que “le Danemark est un pays très spécial avec des gens incroyables”. Toutefois, s’il apprécie le pays, il apprécie moins sa première ministre : ”étant donné les commentaires de la première ministre Mette Frederiksen, selon lesquels elle n’aurait aucun intérêt à discuter de l’achat du Groenland, je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à un autre moment”.

Dans un communiqué transmis à la chaîne de télévision publique danoise DR, la reine Margrethe, à l’origine de l’invitation, a exprimé “sa surprise” après cette annulation annoncée par Donald Trump. Un sentiment que la classe politique danoise semble partager entièrement.

Trump se serait enquis plusieurs fois auprès de ses conseillers de la possibilité pour les Etats-Unis d’acheter ce territoire danois de 56.000 habitants. C’est ce que les médias américains, notamment le Wall Street Journal avait rapporté.

Advertisements

Categories: Uncategorized

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.