Insolite: des fans ont déterré le corps de DJ Arafat

Inhumée après une nuit d’hommage musical dans l’intimité familiale, la star de la Côte d’Ivoire, DJ Arafat, continue de faire parler de lui. Ces fans, très remontés pour avoir été écartés des obsèques de leur idole, ont posé une action insolite.

Quelques heures après la cérémonie funéraire, une vidéo montrant des jeunes en train de déboucher le tombeau, ouvrir le cercueil et prendre des photos avec la dépouille, fait le tour des réseaux sociaux ce samedi.

 Nous avions voulu voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau », a expliqué un fan à un journaliste de l’AFP aux abords du cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé. « C’est Yoro, c’est lui ! », a crié un autre fan, en référence au surnom « Yorobo » de DJ Arafat.

Tout ne s’est pas terminé dans le calme. Plusieurs personnes ont été blessées, selon des témoignages après une intervention musclée de la police dispersant la foule avec des bonbonnes de gaz lacrymogènes aux abords du cimetière de Williamsville.

La star du coupé-décalé, DJ Arafat, est morte dans un accident de moto le 12 août à Abidjan, à 33 ans. Très vénéré par le public juvénile, il a été l’un des plus populaires artistes de son ère dans son pays et dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Advertisements

Categories: Uncategorized

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.